en
|
fr

L’importance de l’entraide communautaire!

Le travail communautaire est un vrai travail d'équipe. Les voisins, les élèves et les patients des centres Tahaddi agissent souvent comme des défenseurs des autres membres de la communauté : ils attirent notre attention sur des situations de grande pauvreté et donnent même généreusement de leur temps et du peu d’argent qu’ils ont pour soutenir les autres.

Récemment, deux de nos grands élèves sont venus nous voir, nous demandant d’aller rendre visite à une petite fille nommée Layal vivant dans des conditions très difficiles. Nous avons alors découvert que cette enfant de sept ans restait seule toute la journée dans une pièce sans fenêtre ni eau courante alors que son père âgé - son seul parent – fouillait les ordures pour trouver quelque objet à vendre.

Layal n'allait pas à l'école, car son père ne pouvait pas en payer les frais. Notre équipe a encouragé son père à l’inscrire au centre éducatif Tahaddi. Le visage de Layal s'est alors éclairé quand elle a découvert qu'elle allait pouvoir aller à l’école tous les jours ! Dès le lendemain, elle est arrivée avec presque une heure d’avance, et depuis elle n’a jamais manqué un jour d’école, rattrapant son retard avec courage !

Un soir après la fermeture du centre médical, un voisin a appelé, pour demander de l’aide en urgence pour un jeune garçon gravement accidenté à un œil alors qu’il travaillait. Il avait été renvoyé sans soins appropriés de plusieurs services d’urgence, faute d’argent.

Un ophtalmologiste, ami de Tahaddi, a pu le voir très rapidement et l’enfant a été opéré dans d’excellentes conditions et pour une somme d’argent que Tahaddi a pu prendre en charge. Pendant ce temps, les voisins réconfortaient la famille. Nous nous réjouissons de voir cette solidarité s’installer de plus en plus dans le quartier.
















Mars 31, 2017

Lire davantage
DERNIERES NOUVELLES

retrouvez nous sur facebook

Groupes hebdomadaires Mères-Enfants
Les deux groupes formés de 10 à 13 mères offrent un espace de rencontre accueillant et chaleureux pour ces mamans...Lire davantage
Une journée de détente et d’échanges !

Le 26 avril passé, la classe 1 A du centre éducatif Tahaddi (CET) a été invitée pour une...Lire davantage
Un grand MERCI !
Le 18 avril, Tahaddi, les familles et les enfants avec qui l’association travaille, ont eu le privilège d’accueillir une délégation...Lire davantage
Le programme Well Child Program
Au cours de la dernière année, le centre de santé communautaire Tahaddi a mis en œuvre un nouveau programme prometteur:...Lire davantage
Fonds d'assistance medicale Tahaddi
Le Centre médical Tahaddi (THC*) travaille depuis des années pour améliorer la santé communautaire dans le quartier insalubre de Hay...Lire davantage


ARCHIVES

Copyright © 2013 Tahaddi. Conçu et développé par Fusion Second .

A Propos | Contactez-nous

en
|
fr

Community in Action!

Community work is truly team work. Neighbors, students and patients from the Tahaddi centers often act as advocates for other community members; calling our attention to high-risk situations, and giving generously of their time and money to support others.

Recently two of TEC’s older students came to us, asking that we visit a young girl named Layal living in very harsh conditions. We went on a home visit and discovered that this seven-year-old was living quite in isolation in a windowless room with no running water while her elderly father – her only relative – rummaged through garbage to find items of value to sell.

We learned that Layal was not going to school, as her father could not pay the fees requested by a neighborhood school. Our team worked with her father to arrange her enrollment at Tahaddi Education Center. Layal’s face lit up when she found out she would get to come every day and learn. She came the very next day nearly an hour early, she was so excited to go to class, and she has not missed a day yet!

In another recent instance, a community member called the health team late one evening to ask for advice on how to help a 12 year old boy who had had a bad eye injury while at work. He had been taken to a number of emergency rooms, but had not been able to receive treatment.

The health team arranged for him to see an ophthalmologist, who has generously supported Tahaddi patients time and time again, the next morning. The child’s eye was successfully operated on at the lowest possible cost. Neighbors spent much of the day with his family, comforting and encouraging them. It really does take a compassionate and committed ‘village’ to see change.






March 31, 2017

Read more of our latest news
LATEST NEWS

find us on facebook

"Because of Tahaddi I can protect myself" - Diana's story

Diana has been with Tahaddi since she was seven years old. She took part in Tahaddi’s non-formal education program, completing...More

Weekly Mother and Young Children’s Group

The Mother and Young Children’s Group provides a positive and welcoming space for young mothers (aged 15-30) and their children...More

A Day of Collaborative Fun!


Tahaddi's 1A class was invited recently to Collège Protestant Français for a day of collaborative fun with CPF's...More

A Visiting Delegation!

On April 18th, Tahaddi, the families and the children with whom we work, had the privilege to welcome a delegation...More

Investing in Positive Development!

Over the last year, Tahaddi’s community health center has been implementing a new and promising program: the Well Child Program....More


ARCHIVE

Copyright © 2013 Tahaddi. Designed and developed by Fusion Second .

About us | Contact us