en
|
fr

L'histoire de Hala

Le programme de couture de Tahaddi participe à la stabilité financière des familles qui en font partie. Ainsi, la famille de Hala a vu une nette amélioration de sa situation. En raison de l’instabilité mentale de son mari, Hala est le principal soutien de famille, une situation particulièrement difficile dans un contexte rural en Syrie. Quand leur village a été décimé par les combats en 2017, et alors que le père avait disparu, Hala et ses deux filles ont trouvé refuge au Liban. Hala nous raconte: "Notre maison a été détruite. J'avais peur pour mes filles. Chaque fois qu'un avion survolait et larguait une bombe, des familles entières étaient tuées chez elles. Tout le monde dans notre village est parti. Il n'y avait personne, plus rien. Donc nous sommes parties aussi. "

Incapable de trouver un logement à bas prix au Liban, Hala et ses deux filles étaient pratiquement sans abri quand elle a connu le centre Tahaddi. Hala avait été couturière en Syrie, ce qui lui a permis de se joindre rapidement au groupe le plus avancé de notre programme. Grâce à l'argent qu'elle a commencé à gagner par ses travaux, elle a rapidement été en mesure de rembourser ses dettes et de couvrir le loyer mensuel d'un petit logement d'une pièce.

Notre fonds de secours d’urgence a permis à Hala de recevoir des bons d’alimentation, des matelas et des couvertures. Pour se protéger des éléments pendant l’hiver froid et pluvieux de Beyrouth, elle a également reçu une bâche d'étanchéité pour couvrir le toit en tôle ondulée. Enfin, Hala et sa famille ont bénéficié des services éducatifs de Tahaddi. Hala s’est inscrite au cours d'anglais pour adultes, tandis que sa plus jeune fille fréquente nos classes maternelles.

Face à d’énormes défis, Hala a tout fait pour protéger ses filles, les encourageant à aller à l'école et à faire leurs devoirs. Souriante et accueillante, elle promeut un esprit d’équipe parmi les participantes de l’atelier couture.

Commentant sa propre expérience à l’atelier, Hala nous dit: "Je ressens à Tahaddi le sentiment de faire partie d’une famille. Nous ne sommes pas des étrangers ici, nous travaillons tous ensemble. "

Lire davantage
DERNIERES NOUVELLES

retrouvez nous sur facebook

"Grâce à Tahaddi, je peux me protéger" - L'histoire de Diana
Nous connaissons Diana depuis qu’elle a 7 ans. Elle a suivi pendant 6 ans le programme de notre centre éducatif....Lire davantage
Groupes hebdomadaires Mères-Enfants
Les deux groupes formés de 10 à 13 mères offrent un espace de rencontre accueillant et chaleureux pour ces mamans...Lire davantage
Une journée de détente et d’échanges !

Le 26 avril passé, la classe 1 A du centre éducatif Tahaddi (CET) a été invitée pour une...Lire davantage
Un grand MERCI !
Le 18 avril, Tahaddi, les familles et les enfants avec qui l’association travaille, ont eu le privilège d’accueillir une délégation...Lire davantage
Le programme Well Child Program
Au cours de la dernière année, le centre de santé communautaire Tahaddi a mis en œuvre un nouveau programme prometteur:...Lire davantage


ARCHIVES

Copyright © 2013 Tahaddi. Conçu et développé par Fusion Second .

A Propos | Contactez-nous

en
|
fr

"I feel like I am part of the Tahaddi family"

Tahaddi’s sewing program has played a dynamic role in strengthening and stabilizing the financial lives of participating families. Hala’s family in particular has seen their situation significantly improve. Due to her husband’s disability, Hala is the primary breadwinner for her family, an unusual and difficult position for a rural Syrian woman. After their village was decimated in the fighting, Hala and her two daughters came to Lebanon by themselves in early 2017. Hala told us, “Our house was destroyed. I was afraid for my daughters. Every time a plane would fly overhead and drop a bomb, entire families were killed together in their homes. Everyone in our village left. There was no one, nothing left. So we left too.”

Unable to pay expensive monthly rents in Lebanon, Hala and her two young daughters were nearly homeless when she was introduced to Tahaddi. Hala, a trained seamstress, was able to jump directly into Tahaddi’s advanced sewing group. Through the money she began earning, she was soon able to pay off previous debts and cover the monthly rent of a small one-room apartment she found.

Tahaddi has supported Hala beyond providing a stable income. Through the relief program, Hala has been receiving monthly food vouchers, mattresses, and blankets. At the onset of Beirut’s cold and rainy winters, Hala’s family also received a waterproofing tarp to prevent water from leaking through their corrugated roof. In addition to relief services, Hala and her family have also benefited from Tahaddi’s education services. Hala herself is registered in the English adult literacy class at the TEC, while her younger daughter is enrolled in Tahaddi’s preschool program.

Despite the challenges she faces, Hala has worked to insulate her daughters from the on-going crises around them, keeping them focused on going to school and doing their homework. Hala herself is always smiling and welcoming, with other participants in Tahaddi’s sewing program describing her as the spirit of the team. Commenting on her own experience at the sewing workshop, Hala told us, “I feel like I am part of the Tahaddi family. I feel like I am one of them, that they don’t see me as an outsider. We are all working together.”

To read more stories about Tahaddi’s long-term, multi-dimensional work, check out our recent Annual Report here: https://bit.ly/2OE5C0J




Read more of our latest news
LATEST NEWS

find us on facebook

"Because of Tahaddi I can protect myself" - Diana's story

Diana has been with Tahaddi since she was seven years old. She took part in Tahaddi’s non-formal education program, completing...More

Weekly Mother and Young Children’s Group

The Mother and Young Children’s Group provides a positive and welcoming space for young mothers (aged 15-30) and their children...More

A Day of Collaborative Fun!


Tahaddi's 1A class was invited recently to Collège Protestant Français for a day of collaborative fun with CPF's...More

A Visiting Delegation!

On April 18th, Tahaddi, the families and the children with whom we work, had the privilege to welcome a delegation...More

Investing in Positive Development!

Over the last year, Tahaddi’s community health center has been implementing a new and promising program: the Well Child Program....More


ARCHIVE

Copyright © 2013 Tahaddi. Designed and developed by Fusion Second .

About us | Contact us